Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog e-devis.ch | Tendance & Habitat

Veranda, ouvrez-vous vers l'extérieur

2 Août 2013 , Rédigé par E-devis.ch Publié dans #jardin, #renovation

Veranda, ouvrez-vous vers l'extérieur

Parfaite transition entre la maison et l'extérieur, la véranda s’adapte à tous les styles de construction pour agrandir harmonieusement l’espace à vivre. Sur le même principe que l’extension, la véranda peut servir de pièce supplémentaire et abriter un salon. Elle s’intègre parfaitement à votre architecturale se construit dans son prolongement naturel.

Selon sa taille, sa forme et son volume, elle peut ainsi être cloisonnée ou totalement ouverte, comporter un étage, voire une partie enterrée.

Par ses grandes surfaces vitrées, la véranda orient la maison vers l’extérieur et apporte un flot de lumière naturelle.

Contre les aléas climatiques, le double vitrage s’est généralisé, en particulier celui à isolation thermique renforcée (ITR) qui intègre une lame d’argon (un gaz aux propriétés isolantes) et à contrôle solaire (il rejette une partie des rayons solaires). Outre l’isolation thermique, l’aspect acoustique peut être également géré par les doubles vitrages modernes.

Votre véranda devra donc aussi disposer d’un système de ventilation efficace. Par exemple : une entrée d’air froid en partie basse et une évacuation d’air chaud en partie.

Confiez votre projet de véranda à un spécialiste qui saura vous orienter et vous conseiller sur les produits, les matériaux et les facettes de construction d’un tel chantier

Veranda, ouvrez-vous vers l'extérieur

Partager cet article

Commenter cet article