Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog e-devis.ch | Tendance & Habitat

Le détecteur de fumée un appareil extrêmement utile

1 Juillet 2013 , Rédigé par E-devis.ch Publié dans #securite

Le détecteur de fumée un appareil extrêmement utile

Le détecteur de fumée est un appareil extrêmement utile dans la protection anti-incendie, découvrez comment l'installer ...

Il faut savoir qu'en Suisse, trois incendies sur quatre surviennent dans des maisons d'habitation. Le risque d'asphyxie est donc élevé, sans compter les dommages matériels importants.

Les détecteurs de fumée domestiques sont des détecteurs de fumée autonomes alimentés par une pile usuelle.

Même si l'utilisation de détecteurs de fumée domestiques est facultative en Suisse, nous vous recommandons d'améliorer la sécurité de votre habitat en installant des détecteurs de fumée, ce petit appareil peut effectivement vous épargner de gros souci !

Choisir le bon emplacement

L'efficacité d'un détecteur de fumée dépend quasi-exclusivement de son emplacement. S'il est mal placé - dans une zone ou la fumée d'un éventuel incendie arrive tardivement - il sera inefficace.

Il faut donc installer le détecteur de fumée au plafond, à plus de 30 cm des murs, et à plus de 60 cm de tout angle.

Par ailleurs, pour éviter des déclenchements inopportuns de l'alarme, il est déconseillé d'installer un détecteur de fumée dans la cuisine ou la salle de bains, dans une zone sujette aux courants d'air, et dans la chaufferie.

Dans une maison, il est recommandé de poser un détecteur par étage. Dans une habitation de grande surface, penser à installer un détecteur assez près des chambres pour qu'il soit entendu en cas de sinistre nocturne.

L'intérêt du détecteur

L’intérêt d’un détecteur de fumée réside dans la précocité de l’alarme sonore. Neuf fois sur dix dans un incendie, les victimes sont dues aux gaz nocifs de la fumée, qui tuent plus que les flammes.

Faîtes intervenir un pro, pour la pose d'un détecteur : http://www.e-devis.ch/vie-pratique-amenagement-decoration.html

Le détecteur de fumée un appareil extrêmement utile

Partager cet article